Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo Maman Burn Out
9 mai 2011

c'est moi qui vais le faire !

Je commence immédiatement par un disclaimer : dans ce post, ça va causer chiffon et machine à coudre, inutile donc de continuer à lire si vous avez une pomme d'Adam... mais c'est promis, comme je ne suis pas bégueule, je me rattraperai un jour et parlerai de foot... ou de bière... voire des deux si un homme arrive à me prouver qu'il a lu ceci jusque au bout.

Donc pour celles (ben oui, les gars sont partis) qui n'ont pas tout suivi : je soigne ma dépression par les aiguilles. Non pas celles qui injectent des trucs chelou dans les bras, ni celles que certains sadiques introduisent sous les ongles de leurs patients avant de les faire brûler en appelant ça de la médecine, mais bien celles qui ont un chas et servent à créer, à fabriquer, et souvent à suer sur les vêtements que ceux qui ne lisent plus ces lignes vont rêver de vous enlever. (Proust, sors de ce corps)

Après avoir franchi avec succès les étapes de l'ourlet de pantalon, du déguisement d'enfant, et du tablier d'écolier, j'ai décidé de passer un cap : m'acheter du tissu pour réaliser ma première petite robe.

J'ai choisi un petit modèle hyper basique, "idéal pour les débutantes" selon Nadège, la blogueuse qui l'avait gentiment mis en ligne (ici) . Je me suis donc lancée, le coeur léger et le bagage mince; Aznavour m'en était témoin, je m'voyais déjà dans cette petite tunique.

Au bout de quelques heures à suivre aveuglément le patron au moment où il aurait été plus judicieux de réfléchir et à me mettre à improviser quand il fallait tout simplement suivre les instructions à la lettre, je me sentais plus proche de Bécassine que du haut de l'affiche. Pourtant, bon an mal an, et après avoir fait finalement la robe deux fois et demi, je suis arrivée à un résultat tout à fait portable que je ne manquerai pas de vous faire découvrir dès que je me serai prise en photo dedans.

Par contre, j'ai regretté de ne pas avoir pris des photos des étapes pour commenter le tuto et partager avec d'autres gourdes en puissance les moments où il vaut mieux s'arrêter avant de commettre une erreur.

Qu'importe, ce n'est que partie remise : je vais m'y atteler dès demain avec la réalisation de ce top en jersey. Je me suis acheté du tissu rayé rouge qui ira à ravir avec ce modèle.

Ca m'a l'air super simple : les conditions sont donc optimales pour faire un maximum de bourdes !

Le tutoriel commenté, ce sera sur "Allo Maman" très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bein mince alors ! Si tu parviens à faire ce jersey, je t'en commande un, il est top !<br /> <br /> Et désolée pour la rmq de l'autre jour à propos de FB, c'est bien moi ça, pire je pouvais pas dire. Celà dit j'ai déjà récidivé hier "j'ai dû acheter une paire de très vilaine tongue à ma fille, et en plus rose !" -> je baisse la tête, mon interlocutrice porte des tongues roses !!!
Allo Maman Burn Out
Publicité
Publicité